Crise de goutte: quel remède de grand mère ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



La goutte est une forme spécifique d’arthrite. Les symptômes des crises de goutte disparaissent pendant plusieurs semaines après vous avoir fait souffrir durant plusieurs jours. Elle vient d’un excès d’acide urique dans le sang. Découvrez les remèdes de grand-mère pour éviter les crises de goutte.

Crise de goutte: quel remède de grand mère ?

Les remèdes de grand-mère contre la goutte

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre peut vous aider à soulager les crises de goutte. Il possède énormément de propriétés antidouleur. Tout d’abord vous devez mettre de l’eau dans un verre. Ensuite rajouter une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Enfin, buvez la solution obtenue. Il est préférable de recommencer l’opération tous les jours. Pour que le goût soit plus agréable, il vous est possible de verser du miel dans votre mélange.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate sert à diminuer le taux d’acide urique se trouvant dans votre sang. Prenez un verre d’eau dans lequel vous versez une cuillerée du produit. Il est conseillé de boire la solution la nuit avant de vous coucher pour qu’elle soit efficace. Vous pouvez le faire tous les jours. En effet, le bicarbonate de soude ne présente aucun risque pour votre santé.

Le gingembre

C’est un produit qui possède énormément de vertus. Il sert notamment à apaiser et diminuer la douleur. Vous devez enlever la peau du gingembre et ensuite, l’écraser pour faire une pâte. Vous appliquez celle-ci sur votre inflammation. Vous pouvez également le consommer régulièrement imbibé dans de l’eau tiède ou fraîche.

Le jus de citron

C’est un fruit très efficace pour soigner les crises de goutte. En effet, sa teneur en vitamine C confère cette force qui en fait un puissant allié pour lutter contre la goutte. Vous devez pour ce faire, coupez le citron en deux. Prenez-en la moitié et pressez dans un verre d’eau. Vous buvez le mélange au maximum trois fois chaque jour. Vous obtiendrez des résultats positifs automatiquement.

Il vous est aussi possible d’associer le jus de citron avec le bicarbonate de soude pour observer une amélioration optimale. Pour cela, mélangez les deux ingrédients. Laissez au repas pendant quelques secondes. Vous rajoutez après un verre d’eau et c’est prêt.

Le céleri

Les graines de ce légume contiennent des agents anti-inflammatoires. Vous les renversez dans de l’eau bouillante. Attendez qu’elles deviennent moins dures ou molles. Égouttez et buvez automatiquement une tasse de la tisane. Ce soin peut se faire tous les jours jusqu’à ce que vos douleurs disparaissent.

Les huiles essentielles

Il est possible d’utiliser les huiles essentielles de camomille, de genévrier ou de lavande pour lutter contre les crises de goutte. Elles possèdent des vertus anti-inflammatoires. Il vous suffit d’en appliquer quelques gouttes sur les zones atteintes. Assurez-vous de ne prendre que des petites quantités. Ces huiles essentielles sont fortement déconseillées aux femmes enceintes et aux enfants en bas âge.

Un régime alimentaire adapté

Il faut éviter de manger certains aliments pour lutter contre les crises de goutte. Vous devez penser à les éliminer complètement de votre alimentation. On peut citer entre autres : les abats (ris de veau, foie…), les fritures, le chocolat, les viandes de gibier, le cacao, les sardines. Vous devez aussi supprimer les harengs, les anchois, la charcuterie, le fromage très fermenté, les sauces grasses, la mayonnaise.

En suivant ces quelques conseils, vous allez pouvoir vous débarrasser de la goutte et passer sereinement vos journées.


Lisez aussi:

Crise de goutte: que faire pour changer son alimentation ?

La goutte et l’alcool: attention danger